Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karanty
Archives
Catégories
26 septembre 2008

Swap tomate

En attendant d'envoyer mon colis-swap, en cours de préparation, voilà ce que j'ai fait l'autre jour à ma petite famille :

Une tarde moelleuse à la tomate, avec du mascarpone !

Et bien ce fut une réussite puisque ma lutine de fille a déclaré que c'était délicieux !

Le seul souci, c'est que j'ai oublié de prendre une photo (ben oui, quand on est étourdie, on est étourdie) ... Alors, pour vous décrire, cette tarte n'est pas du tout fine, elle est plutôt épaisse comme un clafoutis, et assez aérée... Et puis il y a le "cul" des tomates qui dépassent légèrement et je trouve ça plutôt joli...

Tomate_chien

Voilà la recette :
6 tomates ronde - une pâte feuilleté - 250 g de mascarpone - 3 œufs - 20cl de crème fraiche liquide - 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

On met la pâte dans un plat à tarte et on la pique à la fourchette. On dispose dessus les moitiés de tomates, partie rebondie vers le haut (perso, je les émonde à l'eau bouillante avant...) - un conseil : un peu de chapelure sur le fond de la pâte pour absorber le jus...
A côté, on mélange le mascarpone, les 3 œufs, la moutarde et la crème liquide (on peut allonger avec un peu de lait, mais il faut que ça reste moelleux). Un petit peu de sel, un petit peu de poivre, et zou, on verse sur les tomates.
Et puis on met au four... je dirais à 180°, pendant 1/2h, mais ça reste à vérifier avec votre four parce que le mien est plutôt capricieux... Allez, pour le fun, j'ai ajouté un peu de gruyère râpé sur le cul des tomates, ça fait plaisir à ma puce...On sert chaud, froid, avec une salade...

A Table !

Publicité
Commentaires
M
.... la composition avec les tomates .... j'adore ! j'adore aussi la tarte à la tomate mais je n'ai jamais essayé avec le mascarpone ...<br /> c'est à retenir !
M
bonne idée cette tarte, je garde en marque page!
Karanty
Publicité
Karanty
Publicité