Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karanty
Archives
Catégories
1 septembre 2008

Devinette : la réponse !

En images :

La version artisanale de la Marmotte

PICT0461     PICT0462

La version industrielle la plus connue, de LU

45071843

Et quelques explications :

- Le petit beurre Lu, appelé encore "véritable petit-beurre" a été inventé en 1886.

- Le petit beurre a quatre oreilles : moi c'est toujours par là que je commence à la grignoter...

- Le petit beurre est nantais... et donc, pour moi, il est breton

 

- Les biscuits sont arrosés de lait pour leur donner une couleur dorée après la cuisson, juste avant d'entrer dans le four.

- Parfois dans le pétrin, j'aime bien mettre la main à la pâte... sans commentaires, pour un petit gâteau

- Brigitte, c'est un petit découpoir à petit beurre qui permet de les marquer : ici, Marmotte les a appelés "Kaoura"

Publicité
Commentaires
M
elle a encore beaucoup de progrès a faire la marmotte.... pour arriver à un résultat acceptable !<br /> <br /> ... mais pour l'instant le parpotte y mange ! ! ! mais dommage y en a pas souvent ! ! ! ! <br /> <br /> miam ... hum ... miam ... rehum ... remiam ... ah non ! y 'en a plus ! ! !
Karanty
Publicité
Karanty
Publicité